GOT – Voyage dans le temps

Dans cette théorie il y a deux éléments principaux :

Le premier se trouve à Essos et le deuxième à Westeros.

Le premier élément tourne autour de  “Quaithe” (voir photo ci dessus)

Cette “Quaithe ” serait la Daenerys du futur.

En effet, elle sait tout de son voyage, elle connait tous les problèmes qu’elle rencontre à l’avance lors de celui-ci, et apportera des solutions à Jorah pour éviter ces mêmes problèmes. De plus elle porte un masque afin qu’elle ne soit pas reconnue.

Lorsqu’elle touche Daenerys son corps frissonne, certains pensent ici que c’est une allusion au paradoxe. Deux Daenerys dans la même époque, cela aurait une influence sur leurs corps. La clef de cette théorie se trouve dans une de ces répliques :

Elle nous dit « Pour aller au Nord il faut aller vers le Sud et pour aller vers l’Est il faut aller vers l’Ouest »

Mais seulement, à la fin de cette réplique elle précise que « Pour aller de l’avant, il faut faire marche arrière »

Le deuxième élément se passe à Westeros et avec Bran. Dans cette théorie, dans un univers parallèle, Jaime Lannister n’aurait jamais poussé Bran. Il ne serait donc pas handicapé, il serait donc parti avec Jon ou serait partit à la guerre avec Rob et aurait assisté à la fin du monde, les marcheurs blancs ayant tué tous les humains.

On sait que Bran peut contrôler d’autre personne et peut aussi retourner dans le passé sans en influencer le cours. Pour cette théorie Bran, après avoir assisté à la fin du monde, serait retourné « cérébralement » dans le passé et serait retourné à l’époque où les Lannister sont venu pour la première fois. Il serait donc monté dans la tour pour surprendre Jemmy et Cersei entrain de « forniquer ». Il aurait donc pris le contrôle de Jaime et se serait poussé dans le vide, créant donc son handicap et l’empêchant de quitter Winterfell. En projetant son esprit dans le futur il aurait donc vu tous les événements qui aller se produire. Il savait donc depuis le début l’avenu de Jochen et de tout ce long voyage pour sauver le monde. Mais avec la chute Bran en aurait plus aucun souvenir. En définitif Bran aurait donc vu la fin du monde et serait retourné dans le passé afin de changer le futur, mais il n’a plus aucun souvenir des événements à venir.

Michael D.

08/03/17

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s