GOT – Bran provoquerait la chute du mur

Presque oubliés durant cette sixième saison, les Marcheurs Blancs vont enfin se diriger vers le Mur, puisque, comme Sansa Stark le fait remarquer : «l’Hiver est là». Les saisons 7 ou 8 devraient ainsi être le théâtre d’une terrible bataille qui les opposera aux royaumes du Nord réunis sous la coupe de Jon Snow, fraîchement désigné Roi du Nord par les différents seigneurs et vassaux qui avaient jurés allégeance à Ned Stark. Le Mur qui sépare leurs deux mondes pourrait donc tomber et libérer avec lui ce que l’Hiver amènera de plus terrible sur Westeros : l’armée des Marcheurs Blancs. Mais comment ce gigantesque édifice pourrait-il s’effondrer, ou du moins qui fera tomber la magie qui empêche les Marcheurs Blancs de venir sur la terre des hommes ?

Une théorie intéressante et étayée impute à Bran ce rôle. Dans l’épisode 5 de la saison 6 (celui de la mort d’Hodor), Bran est contraint de fuir, non sans avoir reçu une étrange marque lorsque le Roi de la Nuit lui saisi le bras lors de l’une de ses nombreuses visions.

Un geste qui pourrait paraître anodin et pourtant, il pourrait tout changer. En effet, cette marque est le sort capable de lever la magie qui protège l’Arbre Cœur gardé par les enfants de la forêt. Bran marqué par le Roi de la Nuit permet aux troupes de ce dernier de pénétrer dans le lieu. Et l’histoire pourrait se répéter si Bran finit par atteindre le Mur et passer de l’autre côté pour retrouver son frère Jon. La magie pourrait alors être levée et rien n’empêcherait plus le Roi de la Nuit d’attaquer.

Thomas C.

08/03/17

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s