GOT – La mère de Jon Snow

Pour cette information beaucoup de théories ont été créées mais elles ont toutes beaucoup de faiblesses, sauf une ayant plus de points forts que de points faibles.

Dans l’histoire de base, Ned Stark a eu un enfant avec une servante alors qu’il était marié à Catelyn., mais plusieurs questions ressortent sur ce récit que Ned tient : Pourquoi n’a t-il jamais donné l’identité de cette servante ? Et si Ned n’etait pas le père de Jon ?

Ned à l’habitude de rappeler à Jon qu’il n’est pas son fils malgré le fait qu’il soit de son sang. Jon serait donc peut-être un membre de sa famille.

La théorie la plus courante est que Lyanna, la sœur de Ned Stark et fiancée de Robert, aurait eu une relation avec Rhegar Targaryen, alors que officiellement Rhegar aurait kidnappé Lyanna. Cet enlèvement serait peut-être le signe d’une relation amoureuse secrète.

Ned aurait retrouvé sa sœur ensanglantée et mourante, avec (dans le livre) une « couche sanglante » ce qui pourrait faire penser à un accouchement.

Mais pourquoi un tel mensonge de la part de Ned Stark envers Robert ?

Il ne faut pas oublier que Robert souhaitait massacrer tous les Targaryen, et il n’avait pas de mal à tuer des enfants. Lyanna aurait donc demandé à son frère, au bord de la mort, de protéger son fils. Ned fera donc passer Jon pour son fils pour le protéger de Robert.

Rappelez-vous d’une des répliques de Ned Stark « tu ne portes peut-être pas mon nom mais tu es de mon sang ». Dans cette phrase le sang est une métaphore qui veut dire la famille, pour preuve que Jon est le neveu de Ned Stark.

Michael D.

01/03/17

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s