GOT – Tyrion Targaryen

Dans cette théorie, Tyrion serait donc un Targaryen, et l’identité de ses parents ne serait pas la même que celle tenue officiellement. Officiellement Tyrion serait le fruit de la relation entre Tywin et Joanna Lannister mais dans cette théorie sont véritable père serait Aerys, « The Mad King ».

Tout d’abord Tywin répète tout le temps que Tyrion n’est pas son fils, il ne veut pas de lui comme héritier. Peut-être de la haine envers les différences que ces personnages ont, me diriez-vous. Mais physiquement Tyrion ressemble-t-il plus à un Lannister ou bien à un Targaryen ? Dans le livre Tyrion est décrit comme ayant « des cheveux si blonds qu’ils semblent presque être blancs », nous avons tout d’abord ici une sorte de clin d’œil au blond des Targaryen. Dans le livre nous savons aussi que Tyrion a un œil noir et un œil vert. On peut voir ici comme une métaphore des deux maisons qui s’unissent dans un seul personnage.

De plus Tyrion est attiré par les dragons qui sont pour lui une véritable passion. Tyrion rêve de dragons.

Cette théorie veut dire que Tywin aurait découvert cette relation entre Joanna et Aerys et qu’insupporté par cela il aurait décidé d’empoissonner sa bien aimée. C’est cet empoissonnement qui aurait provoqué la mort de sa femme et le nanisme de Tyrion. Cette théorie donnant aussi une logique pour le retournement de Tywin contre le roi fou.

Michael D.

01/03/17

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s